Technis a mis en place en septembre sa nouvelle solution TechnisCare dans une chambre au sein du CERTH, le plus gros centre de recherche médicale en Grèce.

Suite à son lauréat remporté en janvier par Activage Project (le programme de financement de l’Union Européenne récompensant les meilleurs projets liés aux technologies de l’IOT), Technis collabore avec les équipes du CERTH à Thessalonique pour optimiser en permanence sa solution en passe d’être commercialisée.

Les équipes de la start up suisse collaborent ainsi à distance avec les chercheurs locaux pour optimiser et tester leur solution en conditions réelles.
Cette innovation a pour but d’aider le personnel soignant dans son organisation et d’assurer le confort et la sécurité des résidents de maisons de retraite.

Cette technologie connectée est installée via des systèmes de fines dalles au sol, flexibles et modulables, permettant de connaitre en temps réel la position du résident.

Installation chambre grèce Technis Care Activage CERTH        Chambre installée grèce Technis Care Activage CERTH

Ainsi, Technis a équipé le sol d’une chambre et paramétré son interface en ligne (disponible sur ordinateur et mobile), pour la mettre à disposition du personnel soignant et des chercheurs. Cette dernière permet, entre autres, de détecter les chutes de personnes âgées, les cas d’errance, la fréquence de visites ou d’utilisation des toilettes. Cette innovation est aussi un atout pour les résidents car elle permet l’allumage automatique des lumières lorsqu’un pied est mis au sol.

La solution TechnisCare est un atout non négligeable pour les managers d’établissements de santé, qui pourront gérer au mieux leurs ressources humaines en temps réel et sur le plus long terme. Elle sera commercialisée en début d’année 2020.

 

 

 

arrow_upward